Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
23 juin 2012

Short

 

Ouf, l'année scolaire se termine, et même si j'adore mes cours de couture, je suis bien contente de voir les vacances arriver! Cette année a été assez dense, 7h de couture par semaine en plus d'un boulot à plein temps, c'est quand même crevant!

Et comme il s'agit d'une formation diplomante, fin d'année scolaire rime avec... EXAMENS !

Donc en juin, 4 soirées d'examen couture, 3 pour faire un short, 1 pour faire une manche de chemise (avec fente, poignet, boutonnière). 

short4

Malgré le petit stress, j'ai réellement pris plaisir à faire le short, je me suis amusée à faire des surpiqûres fantaisie.

shortdetail

Bref voilà un short avec 2 poches devant, 2 poches derrière, 1 braguette et bouton, 1 ceinture enforme et des revers aux jambes.

 

short7

En fait, même si c'est pas le short du siècle, je suis agréablement surprise du résultat final qui est carrément mettable. En effet, à la base, je n'étais pas trop convaincue par la forme de ce modèle imposé et je n'ai pas pas osé l'essayer pendant le montage car je ne suis pas sûre que j'aurai eu le temps de l'ajuster. Je l'ai donc essayé une fois fini chez moi, et il me va, je suis bien dedans!

short

short5

         short8   shortdos

 

Patron: Burda couture facile (je ne sais pas lequel)

Tissu: Stoffen Spektakel (Mons, 2011) 

Prix de revient: 1m de jean (7€) + fermoir + bouton= 10€ max

Porté ou Pas portée?  Pas encore porté

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ce short.
Répondre
T
Il est canon ton short et les petites surpiqûres le personnalise parfaitement ! bien sûr qu'il est portable et il te va très bien
Répondre
C
J'aime beaucoup ce petit short!<br /> <br /> Si tu arrivais à retrouver le n° du burda ça sera chouette ;-)
Répondre
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité