Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
17 mai 2012

Echarpe Ourson

 

Le tricot, j'aime bien, mais rien à faire, je suis toujours aussi lente.

Petite écharpe de bébé pour mon nouveau neveu commencée à Noël et finie il y a un petit mois.

J'ai trouvé le diagramme de l'ourson ici, je voulais au départ le faire tout le long de l'écharpe, mais ça demandait trop d'attention à mon goût, pour moi le tricot c'est devant la télé sans réfléchir, alors je me suis arrêté à un ouson, mais au final, je pense que ce n'est pas plus mal.

Faite en point jersey et mousse pour les bordures. Et bien ça roulotte à fond...

 ousonRoullote

Mais ce fût l'occasion de tester le blocage, un article sur In the loop est tombé à point nommé.

Heureusement que j'ai lu tous les commentaires pour tomber sur un mot sur le synthétique.

En fait il suffit de passer un coup de vapeur dessus pour applatir le tout!! 

Biensûr il faut en même temps tirer sur le tricot, j'ai donc appelé mon mari chéri à la rescousse pour tirer, et après lui avoir un peu brûler les mains avec la vapeur... magique, voilà ce que ça donne:

 ouson

 

Pendant les 3 mois de tricot, je n'étais pas du tout convaincu du résultat, mais j'ai vraiment été ravie du coup de vapeur final, ça a aplatit et alargit le tout d'une jolie façon.

Surtout qu'avant le bloquage, on le voit pas bien sur la photo, mais l'ourson avait vraiment un tête très alongée trop moche...

 ousonPlie

Publicité
Publicité
Commentaires
P
trop mimi ^^
Répondre
L
Trop chou !
Répondre
B
Trop mignonne cette petite écharpe ourson!
Répondre
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité