Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
16 mai 2012

Sac à langer

 

Un sac à langer pour ma belle-soeur.

Je n'ai pas mis longtemps à me décider sur le modèle, j'avais déjà repéré cette version et cette version sur T&N qui m'avaient tapé dans l'oeil.

Il s'agit donc du super tuto du sac à langer des mères taupes.

Ca m'a vraiment plu de refaire un sac, ça faisait longtemps. Ce tuto m'a appris de nouvelles techniques pour les poches, en fait un peu moins propres que ce que j'avais l'habitude de faire (pour les poches plates par exemple), mais beaucoup plus rapides, et beaucoup moins de chipos (le seul problème c'est que les coutures sont visibles à l'intérieur, mais bon si on est équipé d'une surjeteuse, je trouve que ça passe comme finitions).

DSC02660

J'ai un peu pesté contre les mesures des fermetures conseillées qui étaient trop longues, j'ai ensuite compris que c'était voulu de la part des mères taupes qui doit préfèrer couper ses fermetures. C'est donc ce que j'ai fait et ça passe, mais je trouve ça néanmoins un peu dommage de bloquer la fermeture avec des coutures tissus.

DSC02662

J'ai aussi pesté contre cette poche à soufflet bien galère, surtout que j'ai cousu la doublure à part pour ne pas voir les coutures intérieures. Même chose pour le montage complet du sac, j'ai monté la doublure séparement et ça été un peu galère.

DSC02670

Et alors ce fut une tragédie pour moi, la courroie de ma machine s'est cassée en plein milieu du montage des pattes de fixation de la bandoulière. J'étais frustrée, impossible de terminer le sac, une semaine (1 mois annoncé, ouf) chez le réparateur, aie aie elle m'a manquée ma petite MAC. Mais ouf elle est revenue est pleine forme :-)

  DSC02665 DSC02666 DSC02655

 

 

 

Finalement, je l'aime bien ce sac, juste dommage qu'il ne soit pas pour moi!

 

Tissus du Stoffen Spektakel (Mons, Mars 2011 et Namur, Décembre 2011).

Prix de revient: 1m de tissu brun (2€) + 1 m tissu rayé (2€) + fermeture (environ 5€)  = environ 9€

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité