Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
4 mars 2012

Tunique dos nu

 

DSC02588On en voit fleurir sur toute la blogo de ces petites tuniques dos nu. Alors moi aussi, j'ai voulu la mienne (surtout après avoir vu celle de Lau l'a fee).

J'ai donc jeté mon devolu sur la tunique Q du livre 'Tuniques pour petits et grands'. Et en voyant la photo, je me suis tout de suite dit que c'était une bonne idée le biais et le bas corail pour égayer le tout. De plus, ça faisait un petit moment que j'avais envie de retenter un petit (faux) passepoil brun, alors hop je me suis plus que largement inspirée de la photo du livre pour le choix de mes tissus:-)

En plus, ça tombait bien car j'avais aussi un coupon beige que je trouvais un peu terne et qui demandait que d'être associé à de la couleur!

Le problème c'est que le seul coupon corail que j'avais en stock était du lin, je l'ai quand même tenté, j'espère que les différentes association de tissu tiendront à la machine...

corailretro2

corailretro1

DSC02604

 

DSC02594

Niveau patron et montage, j'en ai un peu fait qu'à ma tête:

  • j'ai rajouté des marges de couture alors qu'elles étaient sensées être incluses (j'avais fait l'ereur pour ma dernière blouse, et ça avait bien fonctionné, so...), finalement j'ai bien fait pour la largeur, sauf pour les épaules que j'ai rétrécit ensuite.
  • J'ai plié l'empiècement du bas en 2 (au lieu de faire une couture) et j'ai modifié la hauteur.
  • J'ai fait un faux pasepoil brun, au lieu d'un ruban.

 Au final, je en sais pas trop quoi pensé de ce haut, j'adore le dos et la couleur corail, mais je regrette de les avoir associés à ce tissu belge trop terne. Je ne suis pas fan des manches non plus. Bref encore un haut qui mérite des améliorations!

Coton imprimé beige de 'Histoires de tissu' à Waterloo + chutes lin corail et coton brun. 

Prix de revient: 1m de tissu = 2€

Porté ou Pas portée?  Porté 1 fois

  • 20/04/2012: à la maison (Avril Fait Main)
Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore l'association des couleurs, cette tunique est très jolie ! Bravo !
Répondre
L
J'aime bien cette tunique, tu dis n'être pas fan des manches Pourquoi ?<br /> <br /> J'ai actuellement des pb avec les manches, je trouve qu'elles sont trop ajustées !!
Répondre
B
Trop belle cette tunique!<br /> <br /> Moi j'adore l'association de couleurs!
Répondre
N
j'aime beaucoup surtout le lacage dans le dos
Répondre
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité