Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
3 septembre 2011

Tunique fronces apparentes

 

Je suis dans une phase 'tunique à manches longues ou 3/4 ', on ne m'arrête plus!

t21 t21schemaMais cette fois, j'avais pas d'idée particulière, mais juste une furieuse envie de me replonger dans mon livre 'Otana no couture, one piece smoke blouse' (livre 5 des JCA). J'ai donc été farfouiller sur le site des Japan Couture Addicts pour trouver l'inspiration, et je suis retombée sur la tunique de Middle of Nowhere (maintenant Avril Avril) avec des fronces apparentes et une patte de boutonnage, petits détails qui change complètement la tunique!

Alors voilà, comme beaucoup d'autres, j'ai aussi copier!

 

t21vertefroncesapparentes

t21fronesapparenteszoom

C'est la première fois que je fais des fronces apparentes, j'adore le rendu, mais la prochaine fois, je les ferai encore plus dépasser.

Et quel bonheur à coudre cette tunique (la 21), la taille 9 me va parfaitement, aucune reprise, le bonheur!

Je suis plus mitigée par le tissu (Stoffen Spektakel), je le trouvais vraiment beau, mais là une fois cousu en tunique, je trouve qu'il fait un peu tapisserie!

 

Prix de revient: 1.5m de coton * 3€/m = 4.50€

Porté ou Pas porté?  Portée 3 fois

SFM08 FM20120411

 

 

 

 

 

  •  08/09/2011: Au boulot
  • 22 et 23/01/2012: fête de famille et boulot
  • 11/04/2012: au boulot (Avril Fait Main)
Publicité
Publicité
Commentaires
O
Le tissu est toujours aussi joli en tunique je trouve. Elle te va très bien cette tunique
Répondre
L
Très jolie tunique. Bravo!!
Répondre
S
Oh moi je la trouve très réussie cette tunique...Et le tissu est superbe.
Répondre
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité