Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
19 août 2011

Tunique manches ballon

 

Alors là trop contente, ça ne m'arrive vraiment pas souvent d'adorer autant un vêtement que j'ai fait!

Pourvu que ça tienne au lavage, humhum le tissu est relativement fin...

DSC01411Cette blouse est donc issue du HS coudre c'est facile (traduction du pochee 9), trop trop bien ce magazine, j'avais déjà bien aimé mon premier essai, mais alors là je suis conquise.

Par contre bizarrement, la taille M de la chemise taillait beaucoup trop grand, alors que que pour cette tunique, la taille M me va nickel (je fais du S/M normallement).

Facile à réaliser, mais il faut dire que je me suis bien simplifier la vie:

Pas de col, mais une parmenture/encolure, le résultat est plus simple, mais la réalisation aussi! Je trouvais leur explication du col bien compliquée, c'est sûr ça m'aurait trop pris la tête!

Sinon, j'ai allongé en longueur de 6 cm et 2-3 cm en longueur des manches.

J'adore les petits plis devant, pas si difficile à faire finalement.

tunique_ballon

 DSC01422

 

Et je me fais plaisir en ce moment, après la surjeteuse, le buste commandé ici. C'est en fait un bête buste en polystyrène, mais bon pour ce que j'en fait, j'en suis contente.

DSC01408

Le tissu vient du Stoffenspektakel.

 

Prix de revient: 1m50 de coton * 3€/m = 4€50

Porté ou Pas porté?  Portée 2 fois

SFM16 FM20120402

 

 

 

 

 

  •  16/09/2011: au boulot (Septembre fait Main)
  • 02/04/2012: Au boulot (Avril fait Main)
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci les filles pour vos gentils commentaires, le bas du tissu est brodé. Je l'adore ce tissu, il a de jolis reflets en plus.
Répondre
G
Très jolie tunique. C'est toujours bien de voir les réalisations d'après les patrons japonais. Maintenant, j'ai envie de la faire!
Répondre
E
Bravo, elle est très réussie!
Répondre
N
Super jolie! Félicitations!
Répondre
A
Elle est vraiment réussie ! Le tissu est très beau également !
Répondre
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité