Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
14 juillet 2011

Petit top en lin

 

Pour ma reprise en couture, j'avais envie d'un truc simple. Et j'avais aussi envie d'essayer mon 1er vrai Burda (le couture facile, ça compte pas), mon choix s'est donc porté sur ce petit top du Burda de juin 2011.

000001853701 000001853578 Je pensais au début le faire en coton, mais Burda conseillait du lin, et comme j'avais justement un coupon d'1m dans mon stock, je me suis dis pourquoi pas, ça changera un peu de mes éternels hauts en coton.

 

 

 

 

DSC00976

 

toplinbleu

Pas de réelles difficultés pour ce haut, sauf l'ourlet des manches qui est un peu approximatif...

Et alors, bilan pour un 1er Burda:

  • patron galère à décalquer
  • taille beaucoup trop large (j'ai enlevé 3 cm sur les côtés)
  • trop court (oups, j'ai fait confiance à Burda sans même me poser de question sur la longueur comme je fais pourtant d'habitude avec les jap)

Et un zoom sur les finitions s'impose!   

 DSC00983  DSC00979

Et oui j'ai fait un petit caprice pour mon anniversaire:-) J'ai choisi la surjeteuse Brother 4234D. Pour être honnête je me suis un peu galèrée à l'enfiler avant d'avoir des beaux surjets (malgré que la vendeuse m'avait fait la démonstration), mais bon ça va venir avec l'habitude je pense. Sinon je l'aime bien, et qu'est-ce que c'est propre un vêtement fini à la surjeteuse!

Et donc voilà, comme c'était un peu beaucoup trop court, je me suis dis que c'était l'occasion pour essayer le roulotté de la surjeteuse pour l'ourlet du bas, j'ai ainsi pu récupérer les 4 cm de surplus couture prévus pour l'ourlet. Bon après, je sais pas, un truc arrêtait pas de sauter dans la surjeteuse, donc j'ai dû m'y mettre à 3 fois avant d'avoir un beau roulotté (donc 1cm en moins...).

Au final, bilan mitigé, vêtement trop beau sur cintre, et un peu sans forme sur moi, mais bon une fois accessoirisé, ça peut peut-être donner quelque chose...

 

Prix de revient: 1m de lin  = 2€

Porté ou Pas porté?  Porté 2 fois

 toplin201107 FM20120407

 

 

 

 

 

  • 18/07/2011: Au boulot
  • 06/04/2012: A la maison (Avril Fait Main)

  

Et qu'est-ce que j'ai fait pendant mon mois d'absence?  

La Mongolie: Des grands espaces et des belles rencontres:

DSC09142

 DSC00145 DSC00221 DSC00832 DSC05733 DSC09128

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité