Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brol à Lilie
14 avril 2011

Jupe burda

Je me suis acheté mon 1er Burda! Le couture facile printemps/été 2011!

Et pour commencer, j'ai choisi de faire cette jupe:

 DSC07738 DSC07741

Elastiquée à la taille et avec des poches!

Alors le patron est très simple, et les explications sont claires (c'est un peu normal car très simples!).

Ce qui m'a étonnée c'est que le plus grand coté correspondait au haut de la jupe, mais c'était bien ça, ça fronce beaucoup mais j'aime assez le résultat!

Et sinon, j'adore les poches!!

La grande nouveauté, c'est que j'ai utilisé une sorte de jersey, j'ai donc essayé le point élastique de ma machine et la double aiguille. La cata!!

J'ai rien compris, avec le point élastique, le fil sur la machine était très ample et donc s'enlevait sans arrêt d'un crochet par où il est sensé passé sur ma machine, et ça faisait donc des gros noeuds en dessous du tissu. Et le deuxième problème, c'est que dès que j'allais trop vite le fil cassait, vous avez des explications?

Avec la double aiguille (special strech), il ya que l'aiguille de gauche qui cousait! Ca marche très bien sur du coton, mais dès que je mets le jersey, que la gauche! Est-ce qu'il y a des rélages spéciaux à faire? Déjà je dois utilisé un longueur de point minimum de 3.5, sinon ça plisse trop, est-ce qu'il y a un truc que je comprends pas?

Et enfin, dernier problème rencontré: j'ai juste brûlé mon tissu avec le fer à repasser!! Il doit pas se repasser ce tissu... bref, je l'ai brulé au niveau de la ceinture intérieure, donc j'ai recousu comme j'ai pu, c'est moche, mais bon ça se voit pas une fois porté.

Le tissu vient de Mondial Tissu, acheté en solde il y a 2 ans, je sais pas pourquoi je l'ai acheté car en retombant dessus la semaine dernière, je l'aimais pas et je l'ai utilisé car j'étais vraiment pas sûre de mon coup. Et bien au final je trouve que ça rend pas si mal en jupe!

 DSC07733

DSC07730

  

Porté ou Pas porté?  Porté 2 fois

201107jupeBurdajersey 201107jupeBurdajersey2 SFM09

 

 

 

 

 

  • 01/08/2011: Au boulot
  • 09/09/2011: au boulot avec des petites ballerines roses et un colier rose:-)
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien je la trouve moi aussi très sympa cette jupe. Je découvre ton blog et j'aime beaucoup ce que tu fais...<br /> A bientôt
Répondre
M
y dise 1m20/150 de tissus pour une jupe qui fait 50 cm ! tu peux en faire 2 ou alors elle est EXTRÊMEMENT froncée ?<br /> j'adore ton tissu, bô rendu !
Répondre
Brol à Lilie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité